Avant de se lancer dans les opérations de déménagement proprement dites, il faut impérativement se renseigner au sujet du coût des prestations auprès de divers professionnels. Afin d’y parvenir, découvrez comment faire pour obtenir un devis pour un déménagement à Paris.
Ce qu’il faut savoir pour établir un devis de déménagement
Lors de votre contact avec le professionnel du déménagement, il vous faudra mentionner certaines indications pour lui permettre de dresser un devis au plus proche de la réalité des prestations à venir. Pensez ainsi à prévoir les informations suivantes :
- L’adresse de retrait et de dépôt des éléments à déménager : appartement de départ et d’arrivée. Listez également les spécificités concernant les logements et leurs alentours : présence ou absence d’ascenseur, étroitesse de la cage d’escalier, nombre d’étages, ruelle piétonne ou axes routiers, etc.
- L’estimation du volume du déménagement, ce qui permettra au professionnel de réserver le nombre de camions adéquat. Si vous ne savez pas évaluer votre déménagement, il est possible de commencer à empaqueter les affaires dont vous ne vous servirez pas d’ici à la date de déménagement. Stockez les cartons dans une pièce dont vous aurez préalablement pris les mesures et communiquez ces données au déménageur. Sachez aussi que certains bons professionnels offrent une visite technique gratuite au titre de l’établissement de leur devis.
- Attentes de votre part : prise en charge complète par le déménageur des opérations (depuis l’organisation préalable jusqu’au transfert). Ou simple location de camion avec chauffeur.
- Enfin, n’oubliez pas de mentionner tous les détails afférents au déménagement : présence d’objets fragiles, d’œuvres d’art ou de pianos lourds, besoin d’opérations de démontage / montage, etc.
Il est important d’être le plus précis possible, afin que le devis soit le plus proche de la réalité et qu’il ne varie pas de manière trop importante une fois les opérations réalisées.
Déménagement à Paris : ce que ça change sur un devis
Naturellement, la localisation d’un déménagement influe sur le prix estimatif du devis. Paris répond à des dynamiques particulières pour les déménagements professionnels comme privés. Par exemple, la capitale bénéficie d’un calendrier événementiel très actif. Certains soirs, ou à certaines périodes de l’année, il peut être difficile de circuler sur les routes. Si votre déménagement doit impérativement avoir lieu lors de ces périodes d’affluence, il est possible que cette caractéristique impacte à la hausse votre devis.
Il en va de même d’un appartement situé intra-muros, les difficultés d’accès parfois rencontrées par les déménageurs font augmenter les devis en raison du besoin supplémentaire de matériel. En effet, lorsque le transfert des meubles et des affaires doit se faire par la fenêtre (ruelle trop étroite), le déménageur doit alors faire intervenir une logistique spécifique : monte-meuble, monte-charge, etc.
Enfin, quant au choix des professionnels auprès de qui vous déposerez une demande de devis, pensez à privilégier des entreprises locales. Elles seront les mieux à même de répondre à vos demandes à propos des spécificités de Paris et pourront très facilement se rendre chez vous pour estimer les caractéristiques techniques de votre déménagement.
Pensez aussi à travailler avec un expert qui propose un système de facturation en ligne afin de vous acquitter de votre dû à distance. Pour obtenir un devis de déménagement à Paris fidèle et raisonnable, contactez Déméco en cliquant ici :https://www.demeco.fr/devis-demenagement-paris